French artists in Hong Kong

Les artistes français exposent à “Affordable Art Fair” Hong Kong
 

From Le Petit Journal Hong Kong — Words by Stéphanie Stiernon  , June 3, 2019


Un succès pour cette nouvelle édition de la Affordable Art Fair qui s’est tenue à Hong Kong du 16 au 19 mai. Un évènement qui a rassemblé plus de 1000 artistes proposant des œuvres variées mais aussi des workshops, des creative talks, des visites guidées et un coin création pour les adultes et les enfants. 

 

C’est un albatros à trous de 6 mètres suspendu à l’entrée qui nous accueille d’un battement d’ailes dans le grand hall des exposants. Les trous symbolisant un des dangers qui menacent cette espèce en voie de disparition, le plastique dans les océans. Un rappel artistique du fléau de la pollution marine dans une ville plus que concernée. Il y a, derrière l’oiseau, des allées bondées qui offrent aux visiteurs une variété d’œuvres, souvent pluridisciplinaires inspirées des quatre coins du monde. Photographies, peintures traditionnelles, sculptures ou encore art urbain, il y en a pour tous les goûts.

 

A la rencontre des artistes français… et belges.   

Relativement nombreux, les artistes présentent leurs œuvres au sein de différentes galeries, Rouge Ephémère, Artima, Envie d’Art, K+Y, Kahn GalleryBlue Lotus ou encore Visus Gallery.

Laurence de Valmy standing to the left of her work  KAHN GALLERY

Laurence de Valmy standing to the left of her work

KAHN GALLERY

Klimt sur Instagram

Nous terminons notre tournée francophone au stand de la Kahn gallery. Nous nous arrêtons devant la série de "robes géographiques" fabriquées au moyen d’anciennes cartes par l’artiste Elisabeth Lecourt. Nous nous attardons quelques instants devant les photos du franco-suisse Damien Gard qui étudie la relation entre l’homme et son environnement au moyen de la lumière en observant curieusement l’animation autour de la série "Post" de Laurence de Valmy.

L’artiste vivant à New-York met en lien dans ses œuvres l’art et les nouvelles technologies et plus précisément l’utilisation des réseaux sociaux. Chacune de ses peintures est la reproduction d’une œuvre originale de Klimt, Van Gogh, Magritte, Basquiat et nombreux autres dans un post Instagram imaginant la discussion entre deux artistes de l’époque. Pour continuer sur la lignée hashtag, l’artiste participe également au mouvement #WomenInCulture lancé en mai dédié aux femmes qui évoluent dans l’univers culturel. Le Petit Journal New-York y consacre un article.

KahnGalleryboothinHongKong19.jpg

Read the article here: https://lepetitjournal.com/hong-kong/les-artistes-francais-exposent-affordable-art-fair-hong-kong-258172